Test du jeu Animal Crossing New Horizons : Happy Home Paradise sur Switch (2024)

Happy Home Paradise, nouvel ajout optionnel à Animal Crossing New Horizons, vous invite à endosser le rôle de décorateur et à développer une agréable station balnéaire. Le contenu de cette première et dernière extension payante vaut-il l'achat ?

Acheter le DLC Animal Crossing: New Horizons Happy Home Paradise sur Amazon

Publié en marge d’une salve de contenus gratuits pour le jeu le 5 novembre dernier, Happy Home Paradise est l'unique extension payante prévue pour Animal Crossing : New Horizons. Elle vous charge de devenir décorateur pour d’adorables clients désireux de flâner dans la maison de vacances de leurs rêves. Le principe est donc sensiblement le même que celui proposé par Happy Home Designer sur Nintendo 3DS, à la différence du lieu de travail. Afin d'entamer votre premier jour, direction l’aéroport de Dodo Airlines pour un aller-retour vers le paradis.

Nouveau job pour une nouvelle île

Directrice pleinement dévouée à sa tâche, la chaleureuse Lou vous suggère un beau matin de rejoindre son équipe de joyeux décorateurs fraîchement formée. Accessible à quelques centaines de kilomètres en vol, son agence repose sur une île où semblent s'attarder les plus adorables animaux de la licence ; à commencer par Gratien, ce mignon petit langur au pelage blanc que l’on aimerait ramener dans nos valises. Il fait partie de ces visages inédits qui se mêlent aux habitués de la saga, tous venus prendre un peu de bon temps sur le sable chaud. Et puisque la priorité ici est à la détente, pas d’horaire imposé à votre job ni de remarques négatives sur vos réalisations ; comptez plutôt sur des compliments incessants, des augmentations de salaire régulières et un charmant uniforme personnalisable à revêtir ; un aspect tout à fait appréciable qui s’inscrit impeccablement dans l’essence du jeu de base.

Test du jeu Animal Crossing New Horizons : Happy Home Paradise sur Switch (1)Test du jeu Animal Crossing New Horizons : Happy Home Paradise sur Switch (2)Test du jeu Animal Crossing New Horizons : Happy Home Paradise sur Switch (3)

Votre première mission est d’offrir à l'éléphante Éloïse une tanière de lecture flambant neuve. Les demandes restent à notre grand bonheur toujours relativement uniques : certains préfèrent une ambiance de télétravail, un séjour au frais sur la banquise, une maison de poupée ou encore un atelier d’art de maître. Votre première tâche consiste dès lors à sélectionner la parcelle de terrain idéale à partir d’une petite carte d’îlots où les quatre saisons cohabitent. Si sa surface vous semble limitée, notez que plusieurs clients peuvent résider sur le même spot sans pour autant se croiser. Libre à vous de choisir entre une zone rocailleuse ou un pan de plage, l’extérieur comme l'intérieur de la maison étant ensuite aménageables.

Comme un souci d'ergonomie

À l'intérieur de votre habitation vide, trois objets requis sont généralement à disposer, le reste étant pleinement de votre chef. Aucune course en boutique ne sera à effectuer au préalable, les meubles recommandés sont heureusement disponibles automatiquement. Et si la plupart des fournitures semblent de prime abord un poil trop familières aux habitués, elles s'étoffent progressivement de jolies raretés. L’ensemble peut alors donner lieu à de très belles compositions du sol au plafond. Depuis votre application Réseau des joyeux décorateurs, vous avez par ailleurs la possibilité de partager vos designs en ligne et de suivre vos créateurs préférés.

Nos premières minutes dans Happy Home Paradise

En revanche, certaines lacunes empêchent une satisfaction complète du travail accompli. Si vous êtes enclins à penser que le principal défaut d’Animal Crossing New Horizons réside dans son ergonomie, sachez qu’il est davantage visible dans cette extension. Les commandes pourraient gagner en praticité, l’interface dédiée aux meubles manque de sous-catégories et la manipulation de l'appareil photo n’a rien de pratique. Et puis, ajoutons à cela l’espacement toujours trop grand entre chaque meuble et l'impossibilité si frustrante de les disposer en diagonale.

Un très bon complément au jeu de base

Le principe de l’extension restant le même de long en large, les missions sont forcément susceptibles de se montrer répétitives ; ainsi si elles peuvent tout à fait vous happer de longues minutes dans leurs micro-tâches, elles se prêtent bien mieux à des sessions courtes. Considérez-les comme une activité supplémentaire à votre quotidien insulaire, qui représente tout de même une excellente durée de vie. Et malgré sa nature redondante, votre progression est néanmoins régulièrement rythmée de nouvelles possibilités ; Au fil de votre expérience, vous aurez le loisir de meubler et de décorer certaines infrastructures, entre école, hôpital et commerces. Voilà une bonne idée pour diversifier votre emploi du temps et apporter un peu de vie à votre station balnéaire. Vous aurez alors la bonne surprise de croiser votre fidèle marchand de plantes Racine venu donner quelques cours d’horticulture, par exemple.

Test du jeu Animal Crossing New Horizons : Happy Home Paradise sur Switch (4)Test du jeu Animal Crossing New Horizons : Happy Home Paradise sur Switch (5)Test du jeu Animal Crossing New Horizons : Happy Home Paradise sur Switch (6)

Aussi, de nouvelles fonctionnalités très séduisantes se débloquent au fil du temps : Libre à vous d'ajuster la taille de votre espace, d'installer des comptoirs, de construire des cloisons, ou de lustrer vos meubles. L’avantage étant que l’ensemble de ces compétences sont directement transférables sur votre île. En ce sens, l’extension offre une très bonne complémentarité. D’autres éléments peuvent être embarqués chez vous : L’agence de Lou est dotée de son petit coin boutique. Le shopping s’effectue avec la monnaie locale baptisée "Poki", durement récoltée lors de vos missions. Et si celle-ci ne peut s’exporter hors de l’île, vous pourrez en revanche enrichir votre salon de très jolis articles choisis en magasin. Voici donc une belle addition aux rayons des Nook pour vos emplettes journalières. D'autant que la maison vous fait crédit quand vous êtes à court de Pokis. Enfin autre exemple de transférabilité : Il sera tout à faire possible d’inviter des résidents de l’île de base sur l'archipel de vacances, puis de remodeler leurs maisons principales. Aussi les cartes amiibo, totalement dispensables, peuvent être utilisées pour convier des clients de marque, comme une Tom Nook ou une Marie.

Acheter le DLC Animal Crossing: New Horizons Happy Home Paradise sur Amazon

Conclusion

Points forts

  • Globalement un complément très sympathique au jeu
  • Les compétences et objets transférables
  • Des clients absolument adorables
  • Des demandes toujours très variées
  • Un joli choix de meubles au fil de l'expérience
  • Bon sentiment de progression

Points faibles

  • Une interface qui manque de clarté
  • Des commandes qui pourraient être plus pratiques
  • Un sentiment de répétitivité au bout de quelques heures

Note de la rédaction

Happy Home Paradise s’avère être un complément très honorable à Animal Crossing : New Horizons qui ne se destine à nul autre qu'aux amateurs de décoration. Si l'expérience peut se montrer répétitive, elle s'apprécie tout à fait lors de tranquilles sessions courtes. Et hormis un manque certain d'ergonomie, l'extension profite de longues heures d'activités supplémentaires, d'habitants adorables et inédits ainsi que de très intéressants éléments transférables dans le jeu de base.

L'avis des lecteurs (21)

Lire les avis des lecteursDonnez votre avis sur le jeu !

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l'e-commerçant nous reversera une commission.Les prix indiqués dans l'article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l'article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV n'en soit informé.En savoir plus.

Test du jeu Animal Crossing New Horizons : Happy Home Paradise sur Switch (2024)
Top Articles
Latest Posts
Recommended Articles
Article information

Author: Jamar Nader

Last Updated:

Views: 6240

Rating: 4.4 / 5 (75 voted)

Reviews: 82% of readers found this page helpful

Author information

Name: Jamar Nader

Birthday: 1995-02-28

Address: Apt. 536 6162 Reichel Greens, Port Zackaryside, CT 22682-9804

Phone: +9958384818317

Job: IT Representative

Hobby: Scrapbooking, Hiking, Hunting, Kite flying, Blacksmithing, Video gaming, Foraging

Introduction: My name is Jamar Nader, I am a fine, shiny, colorful, bright, nice, perfect, curious person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.